Publicités

Article: Les Fallas de Valencia

Alors que des milliers de festivals sont célébrés dans toute l’Espagne tout au long de l’année. La fête des Fallas, qui a lieu à Valence du 15 au 19 mars de chaque année, est sans aucun doute l’un de ces super-festivals qui attire de nombreux visiteurs étrangers ainsi que des touristes espagnols de tout le pays. C’était le premier festival majeur auquel j’assistais en Espagne et à ce jour, je ne peux pas surmonter la folie pure de tout cela.

De nos jours, chaque quartier dispose d’un comité organisateur, le casal faller, qui réunit les fonds nécessaires à la construction des Poupées. Il y a même un quartier de la ville appelé Ciutat Fallera où des groupes entiers d’ouvriers et de designers passent des mois à créer tous les incroyables tableaux. Les Poupées, qui sont placés à des endroits clés de la ville, sont souvent des crampons satiriques cruels de personnalités ou d’hommes politiques espagnols et internationaux bien connus.

UNE JOURNÉE AUX FALLAS

Si vous décidez d’aller au festival des Fallas, préparez-vous à un bon départ. Chaque journée commence par un réveil surprenant appelé La Despertà à l’heure ridicule en Espagne de 8 h. Vous adorerez être réveillé par des fanfares qui défilent dans les rues accompagnés de ces pétards insolents; qui eux-mêmes activent les alarmes de voiture et de magasin – juste pour être sûr d’être prêt pour une journée de divertissement.

Toute la journée, vous assisterez à des processions et entendrez des explosions, puis à 14 heures, La Mascletà commencera lorsqu’il y aura des explosions pyrotechniques organisées dans toute la ville, notamment sur la place principale de Valence, la Place de la Mairie. Au début, vous penserez qu’ils sont terribles, mais ils ne sont qu’un apéritif pour ce qui va arriver plus tard.

Chaque soir, un feu d’artifice est installé dans l’ancien lit de la rivière et s’agrandit à des degrés de spectacle qui culminent à La Nit de FocLa nuit de feu le 18 mars. Toutes les Poupées sont brûlés. Les quartiers auront leur propre falla infantile pour les enfants vers 22 heures, puis, vers minuit, les fallas du quartier commenceront. Le dernier feu, le plus grand, sur la Place de la Mairie, ne commencera pas avant 1 heure du matin au plus tôt, alors que de grandes foules attendent avec impatience l’incendie. Les Poupées seront tous bourrés de feux d’artifice, les lumières de la rue éteintes et les pompiers seront en position lorsque les modèles de 20 à 30 pieds, qui ont pris des mois de construction laborieuse, seront rasés. Chaque année, une Poupées est épargné à la suite d’un vote public, tandis que les autres subissent un destin spectaculaire.

Un festival de bruit et de feu

Aussi fort que vous pensez que cela va être, vous aurez tort. Il n’y a aucun moyen de commencer à décrire la quantité de bruit générée. Il est interdit aux femmes enceintes d’assister et chaque année des personnes sont blessées ou s’évanouissent. Il est vrai que vous devez garder la bouche ouverte pour permettre au son de s’échapper et de ne pas faire écho autour de votre tête – ou quelque chose du genre – mais soyez prêt à sentir le sol trembler sous vos pieds et votre tête tourner de manière incontrôlable. C’est une poussée d’adrénaline avec peu d’égaux et une expérience complètement unique.

Et s’il vous plaît, ne croyez pas que vous pouvez vous reposer pendant la journée pour vous préparer aux bombardements de la soirée. Après que vous ayez été réveillé sans cérémonie à 8 heures, Valence est une énorme fête de rue, avec divers défilés, reconstitutions historiques, salons de beauté, compétitions de paella et corridas dans toute la ville.

Fallas Conseils de Voyage

S’y Rendre: L’aéroport de Valence se trouve à 8 km à l’ouest de la ville. Il accueille les vols de nombreux pays européens, y compris les services fournis par un certain nombre de compagnies aériennes à bas prix, notamment easyJet, Ryanair et Vueling.

Hébergement: Les hôtels de Valence et des régions environnantes se vendent plusieurs mois avant les festivals Fallas, alors réservez votre hôtel à Valencia à l’avance. Et assurez-vous de ne jamais réserver de retourner au travail le 21 mars, car vous aurez besoin d’au moins deux jours de repos et de détente avant même de pouvoir y penser.

Partagez cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Ajouter un commentaire

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :